Janvier du bon pied.
Quelques photos de Montréal en Janvier, du vieux-port en particulier.

New York City.
Apres ce joyeux Noel, nous sommes allés à NYC.
Nous n'y sommes restés que quelques jours et dormions à Long Island, chez les grand-parents de Michael.
Le premier jour nous avons été accueillis par une pluie diluvienne, mais nous avons réussi à visiter pas mal de choses
et nous avons assisté à un spéctacle dansant de Noël au Radio City, offert par la famille de Michael.
Le lendemain, on s'est surtout baladé et nous avons pu profiter des soldes d'apres-Noël, de véritables et hallucinantes soldes.
Bref après tout ça nous sommes rentrés pour fêter la nouvelle année à Montréal et reprendre le boulot.
>> En voiture pour NYC !

Our American Christmas.
"Neige en Novembre, Noel en décembre".
Et bien pour nous, ce n'était pas du tout le cas (on s'est fait arnaquer sur le neige à Montreal).
C'est pour cela que nous sommes partis le fêter près de Syracuse, une ville de l'Etat de New York d'où vient Michael (l'américain d'adoption da la famille Hélou l'année dernière par les échanges étudiants du Rotary).

Le 21 Décembre, nous avons pris le Greyhound pour nous y rendre (le bus qui traverse le Canada et les Usa).
Nous avons traversé Albany, la capitale de l'État, puis nous avons rejoins Michael à Syracuse pour qu'ils nous emmène chez sa famille à Tully.

Au programme, promenade à Skaneakeles Lake, visite d'installations de lumières à Syracuse, party de Noel, patin à glace, messe de minuit, Noel, puis départ pour New York City. Tout ça, dans une ambiance de Noel très très très très présente, musique partout,
lumières et décoration PARTOUT, les gens vous souhaitent sans arrêt de passer un joyeux Noel… En plus il neigeait !
(retour)
>> Greyhound, ses bus, ses gares, ses voyageurs

>> La famille Hamish

>> Albany, premier arret en Amérique du nord

>> Syracuse et Christmas time.

Un bout de Décembre.
On garde l'intégralité nos photos pour une projection-amis-canapé-hot-dog et on vous présente une petite selection de ce mois-ci.
Donc pour Décembre, on les a un peu retravaillées autour du thème de l'étrange. Les photo de Noël arrivent avec notre Voyages à New York.
(retour)
>> Vue depuis la tour du stade olympique (dans notre quartier).

>> Début de la nuit pour les zombies

>> Les experts (CSI) Miami à Montreal.

>> "Un Noël en Enfer", saison 1.

>> Championnat du Canada de water-polo Feminin, Australie-Chine

>> J'utilise Lion comme système d'exploitation Mac.

>> kikou la photo de couple de Noël.

Montréal en Novembre
Novembre c'est fini ! C'est donc avec un mois de retard que nous postons quelques photos.
Voici le salon de notre appart, le quartier de Maisonneuve, un quartier pas riche (mais pas un mauvais quartier) avec un stade olympique, des "fri-prix" et un "village des valeurs" comme Emmaüs, un petit marché... Vous pourrez admirer les couleurs d'automne que nous avons eu.

un-deux-un-deux teste.
Ambiance de Noël pour la première mise en ligne de ce site qu'on a fait de nous même
(alors ça ressemble à un blog, mais s'est un site, un site au plus simple, donc pas de commentaire, de share-it and facebook-like).
On commence par des photos de chats, parce aue c'est l'article "1-2 1-2 ceci est un teste" et puis parce aue Anne aime beaucoup les chats,
donc voici ceux de chez MIAOU.